La secrétaire indépendante doit être rapide dans ces tâches, entre autre, dans la rédaction de courriers car ils sont nombreux. Il existe quelques astuces simples pour bien présenter un courrier en un rien de temps, tout en respectant les normes de la correspondance professionnelle.
Un courrier doit comporter les éléments suivants :
Pour gagner du temps, il est possible d'indiquer toutes les informations nécessaires sans se préoccuper de l'alignement. Tapez le tout côté gauche dans un premier temps :
Adresse de l'entreprise
Adresse du destinataire
Objet
Lieu et date
Madame, Monsieur,
Corps du texte
Signature
Une fois le texte saisi à gauche, vous sélectionnez l'adresse du destinataire puis vous faites un retrait avec la règle à 8 cm, c'est exactement la moitié de la zone dont vous disposez pour écrire. Vous répétez ensuite ce même retrait sur la date et la signature grâce à la touche de fonction F4 qui vous permet de répéter la dernière manipulation. Vous obtenez ainsi un courrier bien aligné, sans avoir à utiliser les tabulations ou les espaces.
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